ALRENDO – TS Bravo – La nouvelle moto électrique très performante en essai chez e-DC Center.

Le 20 Mai dernier, les heureux lyonnais pouvaient être les premiers en France à tester la toute nouvelle moto Electrique TS Bravo du constructeur chinois Alrendo.

Damien nous livre ses impressions !

Je suis l’heureux veinard qui a testé le 1er la TS BRAVO en France (après le concessionnaire d’accueil à Lyon, chez e-DC Center 😊 ). L’accompagnateur est écossais donc échange en anglais au sujet du Prototype 001 à l’essai, pas le produit final, mais une vrai moto avec une finition déjà correcte, Bravo !

Conditions météo humide donc pas question de faire le mariole.

Commençons par le négatif : Béquille un peu difficile à attraper, pas de coffre, guidon un poil haut (je fais 1,74 m) amortisseur un peu ferme (sera corrigé en production), prise de recharge type 2 en haut du réservoir (moi je n’aime pas, préférerais sur côté droit), mode 1 Eco inutile sur les 3 modes disponibles.

Le positif :Valorisante, une vrai moto, pas une grosse 125, pas de sensation de lourdeur malgré les 200 kg, position et selle très confortable, mode City nickel en ville et mode Sport semble très bien, mais je suis resté en ville en étant ‘raisonnable’. Progressivité de l’accélération extrêmement bien réglé à mon idée, sans à-coups (contrairement à ma petite TC MAX), couple progressif jusque 40-50 Km/h puis franche accélération dès que besoin, j’ai fait une vingtaine de Kms et je n’ai perdu que 6% de batterie sans être attentif, il y a une régénération a la roue arrière, ni sensible ni dérangeante, ni réglable (inutile ?), frein arrière très progressif, l’avant bien mordant, et l’ABS (pas essayé 😊).

Bon je ne suis pas pilote essayeur non plus, technicien de 52 ans, 34 ans d’expérience, CBR600, VFR750, RD500LC… cette moto m’a laissé le sentiment que je craquerai bien quand même malgré les 10 000€ (y’a plein de thermiques à moins chère mais là on commencerait à parler de choix et philosophie de vie…). Adaptée à la ville et sortie à la cool en Ardèche, Chartreuse ou Vercors, j’attends impatiemment juillet où elle pourrait être dispo à la vente (si concessionnaire)Je ne suis pas très présent sur les réseaux sociaux donc le prenez pas mal si je ne réponds pas aux questions qui doivent vous tarauder. Avis aux impatients j’ai cru comprendre que la prochaine visite serai du coté de Marseille mais sans garantie PS : j’ai vu une photo de la TS ALPHA sur le smartphone de l’accompagnateur, putain j’laisse ça aux jeunes, elle a l’air de déchirer !

Merci Damien !