L’histoire de la marque Askoll

Askoll Group, basé en Italie, a été fondé en 1978 pour développer une intuition révolutionnaire et gagnante de son fondateur, Monsieur Elio Marioni : la technologie synchrone appliquée aux moteurs électriques. La technologie synchrone offre la possibilité de développer des moteurs électriques permettant d’économiser plus de 50% d’énergie par rapport aux moteurs électriques traditionnels. Tout en maintenant la même puissance, elle permet de produire des moteurs plus petits et d’économiser sur les matériaux comme le cuivre et le fer, répondant aux critères de développement durable. Développée au départ pour le secteur de l’aquariologie, elle a ensuite été étendue au monde des électroménagers, aux systèmes de chauffage et enfin, après des années de recherche, au monde de la mobilité urbaine.

Le Groupe compte aujourd’hui 11 sociétés opérationnelles localisées dans des positions stratégiques partout dans le monde

Italie (6 usines), Brésil, Chine, Mexique, Roumanie et Slovaquie. Les performances élevées et la qualité optimale des produits Askoll reposent sur les capacités de conception de la Société. Grâce à elles, on obtient une intégration parfaite entre développement des produits et processus de production. Les produits pour aquariums et bassins allient une technologie supérieure à une facilité d’utilisation, assurant ainsi le bien-être des écosystèmes aquatiques. Au vu de l’expérience acquise, le groupe Askoll a démarré un nouveau segment d’activité axé sur la réalisation et la vente de véhicules électriques pour la mobilité urbaine qui contribuent à une réduction importante des consommations et des émissions polluantes.