“Energica Motor a été sélectionnée par l’UGAP, principale centrale d’achat public en France, pour sa gamme de motos électriques.”

Energica poursuit sa croissance rapide en tant que fabricant de motos électriques, et, est fière d’annoncer qu’elle a récemment remporté un appel d’offres lancé par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics). L’UGAP opère principalement pour l’État français, les autorités locales et territoriales, les hôpitaux et le secteur social.

L’appel d’offres, publié en novembre 2022, visait à fournir des véhicules à deux et trois roues pour administrations publiques, notamment la police et la gendarmerie françaises. Le lot remporté par Energica concernait en particulier la fourniture de motos électriques de type “Trails routiers” de plus de 8 kW de puissance.

Energica fournira donc des motos électriques – modèle Experia – en 3 versions : la version standard (moto de police banalisée), les versions Police Nationale et Gendarmerie. Le modèle Experia « Green Tourer » sera spécialement modifié de la même manière que les 88 Esse Esse 9+ commandées en 2022 par la Police Nationale Indonésienne pour assurer la protection du Sommet du G20 de Bali.

“Nous sommes fiers de la confiance que l’UGAP nous a accordée et sommes ravis de travailler avec une institution aussi importante”, a déclaré Livia Cevolini, PDG d’Energica Motor. “Cette nouvelle expansion commerciale offre des possibilités extraordinaires de développement non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir. Le gouvernement français met en œuvre d’importantes politiques soutenant l’adoption des véhicules électriques, en vue des prochains Jeux Olympiques. Nous sommes honorés de faire partie intégrante de cette transition.”

“Nous sommes très fiers de notre expertise technique et de notre engagement. L’Experia peut apporter de nombreux avantages aux opérations de patrouille grâce à son autonomie de premier ordre, notamment en milieu urbain.” a déclaré Giacomo Leone, Directeur des ventes Energica. “Chaque Experia peut être personnalisée avec les couleurs de la police locale et en fonction des équipements, éclairages, radios et sirènes requis par chaque pays.”

“Nous sommes très heureux que cette collaboration ambitieuse entre Energica et Durisotti commence avec ce grand projet, préparé et remporté ensemble. Toutes les équipes de Durisotti sont mobilisées pour démarrer la production et la commercialisation des motos conçues pour les forces de l’ordre.” a déclaré Philippe BAUDON, PDG de Durisotti SAS.