Energica & TOTAL HI-PERF Roadshow France : Dimanche 16 Mai : Retour à la case départ !

Le 3 Mai dernier, marquait le début de la grande aventure du Roadshow France Energica & TOTAL HI-PERF en partance de la ville de Lyon. 13 jours plus tard et près de 2 400 kilomètres parcourus après, nous voici revenus à notre point de départ pour revoir nos amis de la concession e-DC center. Lundi matin, une nouvelle journée de présentation des machines nous attend. Pour l’heure, nous avons ce soir décidé de profiter de la « Ville Lumière » de nuit ! Alors suivez le guide, on vous embarque pour un ride nocturne en Energica.

Depuis Tassin-la-Demi-Lune, Vito Minunni, Umberto Raele et moi-même avons ainsi emprunté les machines d’essai pour une petite virée. Le but étant de faire découvrir à toute l’équipe, les quais éclairés, les places importantes et l’architecture soignée de cette ville de préfecture. Comme nous l’avons précisé auparavant, ce trip était le premier voyage d’Umberto notre mécanicien en France. « Ce Roadshow m’a permis de découvrir tant de belles choses en un seul voyage, avec tous ces kilomètres parcourus. Ce soir Lyon, demain Annecy et qui sait ensuite… » Depuis l’hôtel Holiday Inn Lyon Vaise, nous avons ainsi rejoint les quais de Saône, pour profiter des perspectives sur la ville entrecoupées par les passerelles de l’Homme de la Roche et Saint-Vincent. Après quelques clichés pris en travelling, nous piquons à gauche pour rejoindre la Place Sathonay, au bas des pentes de la Croix-Rousse. Son large escalier, surmonté par la Mairie du 1er arrondissement sera le cadre parfait pour un petit shooting photo, avant de reprendre la route en direction de la place des Jacobins.

Située dans le quartier Bellecour en plein cœur de la Presqu’Île, cette place acquiert son nom en 1871. On retrouve en son centre, une fontaine sculptée de marbre blanc qui inspira Vito, le responsable des ventes Energica pour le marché européen. « Vous savez en Italie à Rome particulièrement avec la Fontaine de Trevi, il est de bon ton de jeter une pièce par-dessus son épaule pour conjurer le mauvais sort. Le Roadshow s’est bien passé jusqu’à présent, faisons alors de même ce soir pour que cela reste ainsi jusqu’à la fin ! » Acteur né, vous pourrez donc très prochainement voir dans la vidéo officielle de cette virée nocturne, les qualités de comédien de notre manager italien.

Après avoir fait un vœu, il était temps de nous confesser. Pour cela, nous prenons la direction des hauteurs de Lyon et la Basilique Notre Dame de Fourvière. Allumée tout au long de la soirée, nous nous ferons malheureusement avoir de quelques minutes pour observer de près le monument éclairé. Avec 86m de long et 35 m de large, on ne pouvait cependant pas la louper ! Nos fluettes Energica paraissaient alors bien petites face à ce géant, emblème de la ville de Lyon qui accueille en temps normal plus de 2,5 millions de personnes par an. Après quelques images, nous prendrons enfin le chemin du cœur de la ville et du quartier du Vieux Lyon en particulier, pour déambuler une dernière fois dans les ruelles avant un retour frisquet à Tassin.

Matthieu Brotel | Marketing & Communication Dept.