Entre séances d’essais le matin à la concession et présentation des machines l‘après-midi à l’Intercontinental de Lyon, e-DC Center était aujourd’hui sur tous les fronts en Energica ! Notre organisation dorénavant bien rodée chez le distributeur en début de journée, allait ainsi laissé la place dans l’après-midi à une belle réception dans la suite présidentielle de l’Hôtel Dieu et des essais avec plusieurs clients triés sur le volet.
Dorénavant habitués des lieux, c’est avec plaisir que nous retrouvons ce matin Delphine Richard et Christophe Carrougeaux, pour un second passage par leur établissement. Dès 9h le matin, les essais de l’Ego + RS, Eva EsseEsse9 + RS et Eva Ribelle RS n’arrêteront pas un instant, prouvant l’engouement pour ce Roadshow. Delphine et Christophe reviennent pour nous sur ce point « Ce Tour nous a encore plus rapproché de la communauté de motards électriques ; nous avons rencontré des gens hyper attachants. De plus, entre votre premier passage et aujourd’hui, nous avons eu des retours directs puisque sur l’ensemble des essais, seulement 10% étaient des clients que nous avions déjà rencontrés auparavant. Le reste avait été prévenu par l’intermédiaire direct ou indirect du Roadshow. Merci à vous ! »
Parmi ces « nouveaux clients », nous faisons la connaissance de Clara Delorme, une sympathique motarde, qui découvrait ces machines italiennes. « Avant de venir, je m’attendais à une sacrée réactivité niveau mécanique, mais je me posais aussi la question de la maniabilité de la bête… Finalement, c’est encore plus vif que ce que je pensais ! Je la trouve équilibrée, même au ralenti je me vois bien me faufiler dans la circulation avec. » Après une matinée bien remplie, il est temps de prendre nos quartiers d’après-midi, dans le confort ouaté d’un hôtel 5 étoiles.
Entre petits fours et boissons non-alcoolisées (nous sommes en moto !), les clients signent quelques papiers avant de partir en essais avec Christophe. Laure Chazeau Deltombe, la directrice des ventes de l’Hôtel, vient à notre rencontre. « Pour nos clients, nous sommes perpétuellement à la recherche d’idées pour aller toucher leurs passions et leur faire plaisir. Ce Roadshow est un moyen parfait pour créer un nouveau lien avec eux et les atteindre dans leurs émotions. » Et en parlant d’émotion, sachez que cette suite comporte un petit balcon intérieur donnant directement sur le Dôme, le bar de l’hôtel disposé sous une majestueuse voûte de 32 mètres. Un lieu incontournable à Lyon !
Alors que l’évènement touche à sa fin, notre team, tout italienne qu’elle est, sort une bouteille de Lambrusco Grasparossa di Castelvetro pour célébrer l’évènement avec Oriana Zussy, responsable commerciale de l’hôtel Holiday Inn Lyon-Vaise, notre autre partenaire. « Avec Energica, j’ai souhaité faire partie de l’aventure, car c’est une marque 100% électrique, un moyen de transport que l’on affectionne particulièrement chez nous. » Présenté uniquement à des fins photographiques, le breuvage sera évidemment consommé plus tard, hors du cadre de l’hôtel. Nous sommes toujours en moto !
Matthieu Brotel | Marketing & Communication Dept.