ENERGICA travaille sur des motos électriques équivalents 50 et 125 cm3.

Le constructeur Italien Energica est le leader de la moto haut de gamme Electrique. Il travaille travaille aujourd’hui sur de plus petites cylindrées.

Le partenariat stratégique avec Dell’Orto a débuté sur les sites MotoGP. Déjà, les motos Electrique Energica Ego Corsa, sont équipées du système d’acquisition de données DoDATA de Dell’Orto.

Moto Energica Ego

E-Power est le nom du projet qui lie les deux entreprises. Il s’agit d’un système innovant de propulsion électrique pour une mobilité urbaine durable.

Grâce à E-Power, le moteur électrique né du partenariat, pourra étendre considérablement sa gamme du segment très performant à celui de l’urbain tout en répondant aux nouveaux besoins du marché.

Cette année, le partenariat entre Energica et Dell’Orto s’étendra encore grâce au projet CEMP, financé par la Région Lombardie. Il vise à créer un système de propulsion « intelligent » qui répond aux exigences environnementales, de sécurité et de connectivité. Il permet les projets sur les sujets du développement des mégatendances actuelles : mobilité électrique, connectivité et ADAS.

Les premiers prototypes du système complet sont prêts, et l’étape de vérification et de mise en place a commencé. Dans les prochaines phases du projet, une forte intégration pour simplifier l’installation de l’unité sur les véhicules et donc réduire les coûts.