L’histoire de la marque Energica
Energica est le premier et le seul fabricant italien de motos électriques supersport de hautes performances.
L’âme de Energica se combine entre l’innovation et la tradition d’ingénierie traditionnelles de la Motor Valley. Les motos électriques Energica sont l’expression ultime du luxe italien, magistralement fabriquées dans la Motor Valley italienne à Modène. Chaque moto électrique Energica est unique dans sa catégorie pour les solutions techniques et les innovations utilisées qui en font un bijou de technologie.
Energica a été officiellement fondée en 2014 et après tests et homologations, les motos sont vendues dans le monde entier. Energica est le seul fabricant choisi par la Dorna pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE de 2019 à 2022.
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE ™ est une réalité, marquant le début d’une nouvelle ère pour le sport mécanique à deux roues. Energica peut se vanter de n’avoir eu aucune abandon pour pannes techniques durant cette formidable aventure de la moto E en compétition.
Energica reste toujours le leader dans le développement haute technologie de la moto Electrique. Energica Motor a déjà déposé et est en train de déposer 3 brevets :
- Système de freinage (brevet international)
- Pack batterie (brevet international)
- Composants électroniques (brevet international)